Visible Gold Mines

Our Facebook page

English

TSX.V : VGD | FSE : 3V4

Propriété Géant Vert

LOCALISATION

La propriété Géant Vert comprend 74 titres miniers couvrant 35,89 kilomètres carrés.  Elle est située dans la région de l’Abitibi au nord-ouest du Québec a environ 70 kilomètres au nord de la ville d’Amos, une ville d’environ 13 000 habitants et a seulement 8 kilomètres au sud de l’ancienne mine Géant Dormant détenue par la société North American Palladium.

 

GÉOLOGIE

Géologiquement, la propriété Géant Vert est très intéressante puisqu’elle semble être entourée par des intrusions felsiques détectées par un levé géophysique régional MEGATEM publié en 2010 par le Gouvernement du Québec (DP-2010-05).  La fabrique structurale observée suggère des intrusions synvolcaniques et affectées par la même déformation régionale de la mine Géant Dormant. La Société disposera d’une meilleure compréhension lorsque le levé géophysique sera réalisé dans les prochains mois.

La mine Géant Dormant a été en production de 1988 à 1991 et de 1993 à Septembre 2008, quand il a été placé sur les soins et l'entretien par Iamgold, son propriétaire précédent. À la fin de 2008, la production cumulée etait d'environ 960 000 onces d'or à une teneur moyenne d'environ 11,44 g/t Au (www.infomine.com).   La localisation de la mine correspond à une perturbation dans le grain tectonique régionale formant une jonction triple qui est amplifiée par la disposition de trois plutons tonalitiques synvolcaniques et polyphasées. Cette région est affectée par des zones majeures de déformation orientées E-O et NO-SE (www.infomine.com).



À propos de
Géant Vert

Titres miniers
Basse qualité | Haute qualité
Géologie régionale
Basse qualité | Haute qualité
Magatem, Mag Total Field
Basse qualité | Haute qualité
Carte de localisation générale
Basse qualité | Haute qualité