Visible Gold Mines

Our Facebook page

English

TSX.V : VGD | FSE : 3V4

Propriété Horsefly

La propriété Horsefly est localisée dans la partie sud de la bande volcano –sédimentaire de Caopatina - Desmaraisville qui fait de la ceinture archéenne de Chibougamau-Matagami contenue dans la Sous -province de l’Abitibi. Les roches volcaniques et sédimentaires ainsi que des intrusions mafiques contenues dans la propriété sont intersectées par les failles régionales Remick et Dolda.

La faille Remick, d’orientation nord – ouest, se situe dans la partie nord de la propriété et englobe l’indice Chemin Barrière – Ouest. Un échantillon choisi provenant d’une tranchée effectuée en 1978 a recouvert une teneur historique de 1,19 g/t Au à l’intérieur d'une zone à limonite – carbonate de fer encaissées par des roches volcaniques mafiques minéralisées qui sont intercalées avec des unités plus felsiques et des argilites graphiteuses. La faille Doda, d’orientation est –ouest et localisée au sud de la faille Remick, traverse entièrement la longueur de la propriété. Cette faille contient dans son sillon l’indice aurifère Surprise, découvert en 1987 par le trou de forage LS-6 qui est localisée dans la partie est de la propriété. Ce trou a recouvert deux intersections aurifères historiques. La première intersection titre une valeur de 1,2 g/t Au sur 1,5 mètre associée à des veines de quartz –carbonate à l’intérieur d’une volcanite intermédiaire partiellement minéralisée en pyrite et en pyrrhotine. La seconde intersection a recouvert 2,40 g/t Au sur 1,24 mètre et est contenue dans un dyke felsique porphyrique dont le contenu en pyrite atteint jusqu’à 5%. La partie sud-ouest de la propriété englobe aussi le contact nord de l’intrusion granodioritique / tonalitique Horsefly, qui a d’un diamètre d’environ 4 km et qui est située à proximité sud de la faille Doda. L’indice aurifère H-1455-002, découvert en 1987 par le sondage H-1455-002 qui est localisée à proximité nord – est du contact de l’intrusion Horsefly, a intersecté une teneur historique de 1,1 g/t Au sur 1,0 mètre encaissée par un grauwacke altéré en chlorite et en biotite près de la limite de la propriété.

Il y a peu de travaux d’exploration historiques concernant le suivi des indices aurifères le long des prolongements des failles Remick et Doda contenues à l’intérieur de la propriété Horsefly.



À propos de
Horsefly

Carte de localisation générale
Basse qualité | Haute qualité
Titres miniers
Basse qualité | Haute qualité
Localisation du projet
Basse qualité | Haute qualité
Indices d’or
Basse qualité | Haute qualité
Levé megatem
Basse qualité | Haute qualité
Propriété voisine
Basse qualité | Haute qualité