Visible Gold Mines

Our Facebook page

English

TSX.V : VGD | FSE : 3V4

Équipe de gestion et direction

Martin Dallaire

Martin Dallaire, Président, Chef de la Direction, Administrateur

M. Dallaire est né et a grandi à Rouyn-Noranda. Il possède plus de 10 ans d’expérience dans le milieu financier particulièrement en ce qui a trait aux petites sociétés minières. Son expertise inclue non seulement la planification stratégique, l’approvisionnement et la structuration du financement, mais également la revue des audits préalable, les fusions et acquisitions de sociétés. M. Dallaire a obtenu un baccalauréat en génie de l’Université du Québec à Chicoutimi en 1992. Pendant plus de 5ans, il a été membre du comité de surveillance du fonds FÉRIQUE, le Fonds d’épargne et de Retraite des Ingénieurs du Québec. Ses habilités et ses connaissances en affaire combinées avec son expertise du secteur minier permettent à M. Dallaire de viser le positionnement rapide de Visible Gold comme leader de l’exploration minière dans le nord-ouest du Québec, une des régions productrices d’or des plus prolifique d’or au monde.
Robert Sansfaçon

Robert Sansfaçon, Vice-Président de l’exploration, Géologue Sénior

M. Sansfaçon est un géologue en exploration avec plus de 30 ans d’expérience. Il a notamment été impliqué dans la découverte du gisement d’Osisko, la mine Canadian Malartic et a travaillé pendant plus de 10 ans comme gestionnaire de projet pour Lac Minerals Ltd. Il a également servi comme consultant et géologue sénior pour de nombreux projets de petites sociétés minières ainsi que pour le gouvernement du Québec. M. Sansfaçon a d’abord obtenu son baccalauréat en géologie à l’Université de Montréal en 1977. Il a ensuite obtenu une maîtrise en sciences de la Terre à l’Université du Québec en 1983. Finalement, en 2002, M. Sansfaçon a obtenu une maîtrise européenne en gestion internationale des petites entreprises et territoires à l’Université de Paul Valery à Montpellier en France.
Sylvain Champagne

Sylvain Champagne, Chef des opérations financières, Administrateur

M. Champagne possède un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Il agit également comme chef des opérations financières et administrateur d’Exploration Fieldex et de X-Terra Ressources inc.
Pierre Vézina

Pierre Vézina, Administrateur

M. Vézina détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal et une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université Paris-Dauphine en France. Depuis 1990, M. Vézina a fait carrière dans le domaine dans la vente et du marketing. De 2003 à 2008, il a rempli les fonctions de directeur des ventes et du marketing chez Gestion Sim Inc. un fabricant situé à Beauceville, Québec. Depuis 2008, M. Vézina est président de Fini U.V. International Inc, un fabricant de Frampton, Québec qui manufacture des produits de bois préfinis pour les compagnies de planchers de bois à travers l’Amérique du Nord.
Sébastien Bellefleur

Sébastien Bellefleur, Administrateur

Sébastien Bellefleur est un avocat en droit des affaires au bureau de Montréal de Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l. M. Bellefleur se spécialise dans le domaine du droit des affaires, principalement en valeurs mobilières, fusions, acquisitions, gouvernance et en droit minier. Il participe aussi à la réalisation de financements, autant sous forme de prêts que d’actions. Il a collaboré à plusieurs transactions complexes pour le compte de sociétés fermées et ouvertes, telles que l’achat, la vente, le financement et la restructuration d’entreprises au Canada et à l’étranger. Il a également représenté des émetteurs et des courtiers dans le cadre de premiers appels publics à l’épargne et autres distributions de titres de participation et d'emprunt ainsi que de placements de valeurs mobilières au moyen de prospectus ou de placements privés. Il a agi dans le cadre de plusieurs réorganisations et restructurations d’entreprises, offres publiques d’achat et de la sollicitation de procurations pour les assemblées d’actionnaires. Une partie importante de sa pratique consiste à conseiller les sociétés ouvertes relativement aux obligations que leur imposent les autorités de réglementation, notamment en matière de gouvernance, ainsi qu’à les assister dans leurs interactions avec les autorités boursières et les autorités en valeurs mobilières. Au cours de sa pratique, il a également acquis une expertise particulière des questions d'ordre juridique touchant l'industrie minière. Dans le cadre de sa pratique, M. Bellefleur représente régulièrement des sociétés d'exploration minière et les accompagne dans leur cheminement devant mener à la découverte d'un gisement, que ce soit au Canada ou ailleurs, à la vente ou à la mise en production de celui-ci. Il est spécialiste des questions touchant les sociétés d'exploration et des défis juridiques auxquels elles doivent faire face. Avant de se joindre à Fasken Martineau en 2014, M. Bellefleur pratiquait au sein d’un autre cabinet national et international où il a collaboré à de nombreuses transactions financières d’importance.